Histoire

L'association est née des cendres du groupe de travail formé par la FFBAD en décembre 2015. Il avait pour but de réaliser un état des lieux, d'identifier les attentes des vétérans et de proposer des solutions.
Ce rapport sera mal perçu par les membres du Conseil d'Administration de la FFBAD.
Le groupe de travail décidera alors de créer une association loi 1901 (le 20 juillet 2016 - par Antoine Latour, Michel Prévot, Malice Devergies et Gisèle Maurin) pour poursuivre le travail commencé et de faire entendre réellement sa voix.

En février 2016, la FFBAD nous transmettra l'invitation de l'Allemagne pour venir à Hambourg participer à la Nations Cup (coupe des Nations vétérans).
Sous le capitanat d'Antoine Latour, l'association arrivera à constituer une équipe en quelques mois. Nous finirons dernier, mais le pli sera pris. Cela nous permettra de faire parti des nations vétérans européennes et de pouvoir participer aux éditions suivantes (2018 Hésingue [Fr], 2020 Strasbourg [Fr], 2023 Amsterdam [Nl], 2025 Espagne).

En septembre 2016 ont lieu les Championnats d'Europe Vétérans en Slovénie. Après 3 pétitions déjà envoyées, les joueurs ne comprennent toujours pas pourquoi toutes les places allouées à la France ne sont pas honorées.
La décision est prise de faire encore une pétition, mais de l'envoyer également au Ministre des Sports.
Cette pétition ne sera pas appréciée par le président de la FFBAD, mais nous finirons par obtenir gain de cause à partir des championnats du Monde 2017.

En décembre 2016, la FFBAD nous contacte pour trouver un organisateur pour les championnats de France Vétérans 2017. Nous nous démenons, nous actionnons nos contacts. Nous trouvons un organisateur (Reims), mais entre temps, la FFBAD annulera l'organisation des championnats de France alors qu'il ne manquait que quelques autorisations pour que Reims confirme.
Une nouvelle pétition sera faite sur le site www.change.org. Avec une grande intelligence, la FFBAD acceptera exceptionnellement de revenir sur sa décision, et autorisera Reims à organiser les Championnats de France. En quatre mois, Reims parviendra à relever le défi et monter toute l'organisation pour nous faire des championnats des plus réussis.

Ces 2 désaccords, auxquels nous avons du faire face, nous auront permis de démontrer à la FFBAD que nous sommes devenus un partenaire sur qui il faudra dorénavant compter (inscriptions internationales, teams manager, ...)

Nous nous lancerons également dans l'organisation de tournoi en tant que co-organisateur.
en 2018 ce sera la Coupe des Nations vétérans avec Thierry Stempfel et le V3F à Hésingue (68)
en 2020 ce sera encore la Coupe des Nations vétérans avec l'ASPTT Strasbourg (67)
en 2024 ce sera 2 tournois, les Challenges vétérans phase 1 et phase 2 au COUM de Gif /Yvette (91) avec le club de Palaiseau
 

Organigramme

Président

Michel Prévot

Secrétaire - Vice-présidente

Malice Devergies

Trésorier

Didier Hardy

Membre

Martine Cornier

Membre

Membre

Thierry Brunel

Membre

Membre

Violaine Ruche

Membre

Membre

Nchi Prévot